J’ai passé les vacances de La Toussaint avec mes grand-parents. Nous sommes allés aux Jardins des Plantes. J’y ai passé une trés bonne journée. Suivez-moi, je vais vous servir de guide
Crée en 1635, le Jardin des Plantes anciennement Jardin du Roi, s’est vu métamorphosé qu XVIIIe siècle par le Comte de Buffon, pour offrir aux visiteurs un des premiers sites dédiés à l’étude de la Nature. Il s’étend aujourd’hui sur une surface de 28 hectares.
C’est un jardin botanique qui recèle bien des trésors : le Muséum d’Histoire Naturelle, la Grande Galerie de l’Evolution, les Galeris de Minéralogie, de Botanique et de Paléontologie, le jardin alpin, trois serres tropicales, une ménagerie, une roseraie, un labyrinthe végétal…
La grande Galerie de l’Evolution.
On commence la visite. Mais, il faut faire un choix…. Le mien est déjà fait : La Ménagerie, vous vous en doutiez !
Allez, on se presse !
La ménagerie du jardin des Plantes est l’un des plus anciens jardins zoologiques du monde. Il Présente dans un parc de 5,5 hectares, 240 mammifères, 500 oiseaux et 130 reptiles.
Elle s’est maintenant orientée vers la conservation des espèces menacées.
Vous allez découvrir quelques uns de ces animaux dans l’album photos, sauf les reptiles. Ils donnent des frayeurs à Mamie. Je suis allée les voir avec Papy.
http://casimages.com/galerie.php?id=166229h119529 (cliquez sur ce lien pour avoir accès aux photos de la ménagerie).